Synopsys, Inc. (NASDAQ : SNPS), un leader du logiciel et de l’IP pour la conception et la fabrication de semi-conducteurs, annonce aujourd’hui que NVIDIA a adopté la solution de vérification physique IC Validator récemment annoncée par Synopsys. La solution de DRC/LVS IC Validator a été spécifiquement développée pour les designs avancés en 45nm et en deçà, pour réaliser la vérification en cours de conception ‘in-design’ et la vérification finale (signoff). Inventeur des processeurs graphiques (GPU) et leader des technologies de calcul pour la visualisation, NVIDIA conçoit des processeurs intégrant plusieurs millions de transistors, processeurs qui requièrent des outils le plus meilleur niveau de performance et de productivité. Par son extensibilité quasi-linéaire sur de multiples processeurs, tel que le facteur 20 observé par NVIDIA sur 25 CPU, IC Validator réduit le délai jusqu’à la mise en production (tape-out).
« Nous continuons à augmenter la complexité de nos designs pour répondre aux besoins de nos clients en calcul pour la visualisation. Pour valider d’aussi grands circuits dans des temps acceptables, nous avons besoin d’un moteur de vérification physique de haute performance et de grande capacité. IC Validator a démontré que nous pouvions vérifier nos plus gros circuits pendant la nuit en utilisant nos configurations hardware standards », dit James Chen, directeur de la technologie VLSI chez NVIDIA. « De plus, la flexibilité offerte par le langage programmable d’IC Validator nous aidera à personnaliser les flows de conception pour améliorer la productivité. En collaboration étroite avec nos partenaires fondeurs, nous déployons IC Validator sur nos designs. »
IC Validator a été architecturé pour répondre aux difficultés auxquelles font face aujourd’hui les concepteurs de circuits complexes en technologies avancées. Il offre une excellente utilisation du hardware, une grande facilité d’usage et de développement des scripts de vérification. La solution utilise des techniques intelligentes d’auto-détection du hardware pour identifier les ressources disponibles, utilisant les configurations existantes de gestions des tâches pour configurer une combinaison intelligente de traitement distribué et de multithreading, offrant ainsi la meilleure extensibilité de l’industrie sans configuration spéciale du hardware.
Pour les CAD manageurs et les utilisateurs, IC Validator offre un langage de programmation flexible qui réduit le volume des scripts de vérification d’un facteur 2 à 10, diminuant le coût de mise en place, de maintenance et de modification de l’environnement de vérification physique. Déjà en production chez un IDM leader mondial et qualifié par des fonderies majeure, IC Validator offre des capacités incrémentales, une automatisation significative et des fonctionnalités innovantes telles que la classification des erreurs de DRC, la collaboration multiutilisateurs, les rapports personnalisés et les rapports d’erreur à la volée pendant la vérification.
« Comme entreprise de semi-conducteur spécialiste des conceptions extrêmes, NVIDIA a régulièrement monté la barre pour les performances, la capacité et la programmabilité des outils de vérification physiques » dit Antun Domic, senior vice-président en charge du groupe Implémentation de Synopsys. « L’adoption de IC Validator par NVIDIA, est une reconnaissance forte de ses avantages et de la capacité de Synopsys à adresser les besoins de l’industrie pour les circuits les plus avancés. »