Sogeti High Tech, filiale à 100% du groupe Capgemini, a développé depuis deux ans son expertise, ses ressources matérielles et humaines autour des solutions et des projets Windows Embedded. Cet investissement a permis de renforcer son partenariat technologique avec Microsoft, initié en 2007.
Véritables enjeux de compétitivité pour les entreprises industrielles car ils touchent leur coeur de métier, les systèmes et les logiciels embarqués requièrent des compétences fortes en conseil et en intégration. Un savoir-faire que maîtrisent les équipes de Sogeti High Tech depuis plus de 20 ans. Sogeti High Tech, leader en ingénierie et conseil en technologies, poursuit donc le développement de compétences pointues dans le domaine des systèmes embarqués afin d’accompagner les projets de ses grands clients.
Sogeti High Tech est notamment très présent sur ces solutions dans l’aéronautique et le spatial mais aussi dans les secteurs de l’énergie et des transports. En termes de ressources, Sogeti High Tech dispose d’une force vive de plus de 700 experts dans ce domaine.
C’est dans ce contexte que Sogeti High Tech a développé des compétences dans les solutions Windows Embedded, à partir des travaux réalisés par ses équipes grenobloises. Ces spécialistes ont ainsi contribué à la réussite des projets de mise en oeuvre de ces technologies, et, en particulier de Windows Embedded Standard dont ils maitrisent l’architecture, l’optimisation, la sécurisation ou encore les possibilités d’intégration ou de déploiement dans le cadre d’une infrastructure IT globale.
Pour Manoj Rami, Responsable Marketing de la division Windows Embedded EMEA chez Microsoft : « Les solutions Windows Embedded occupent une place leader dans le monde grâce notamment aux facilités de déploiement et d’intégration qui sont offertes. Le partenariat technologique avec Sogeti High Tech devrait permettre aux entreprises d’accélérer leurs progrès dans le domaine des systèmes embarqués. Le passage de Sogeti au statut de silver dans le programme partenaires Windows Embedded renforce encore notre collaboration. »
Un partenariat renforcé pour 2009 et au-delà
Dominique Lafond, Directeur général de Sogeti High Tech, précise : « Notre nouveau statut de partenaire silver autour de Microsoft Windows Embedded va nous permettre de mieux nous positionner commercialement et techniquement sur ce type de projet. La montée en puissance de nos équipes autour de ces solutions est destinée à offrir à nos clients les services de conseil et d’intégration dont ils ont besoin pour bénéficier au mieux des atouts de cette technologie. »
L’évolution de ce partenariat technologique va donner aux équipes de Sogeti accès à toute une catégorie de services de support lui permettant, d’une part, d’être très en amont des projets et, d’autre part, de bénéficier d’une assistance technique réservée par Microsoft à ses partenaires.
Daniel Coudriet, Consultant Manager Responsable du partenariat MS Windows Embedded chez Sogeti High Tech, ajoute : « Le programme Windows Embedded Partner Program de Microsoft facilite les contacts commerciaux de haut niveau au sein du marché de l’informatique embarqué en France, en Europe mais également à l’échelle mondiale. Il donne ainsi accès à une expertise technologique avancée qui va contribuer à améliorer encore la qualité des services que l’on propose à nos clients. »