Qu’une commande d’alimentations concerne une seule pièce ou de grands volumes, le principe reste le même : les délais de livraison doivent absolument être courts. Comptant parmi les leaders mondiaux de fabricants d’alimentations, TDK-Lambda se doit d’offrir les délais les plus courts et a considérablement investi dans ses unités européennes pour accompagner ses clients actuels et futurs.
Compte tenu du climat économique actuel, Juergen Spengler, directeur de la logistique de TDK-Lambda Europe déclare : « Nous voyons désormais des clients passer leurs commandes avec des délais de plus en plus courts et nous sommes bien armés pour répondre à cette demande ».
La surface de l’entrepôt central situé dans le sud-ouest de l’Allemagne, qui stocke les produits standards du catalogue TDK-Lambda, a récemment été quasiment doublée et avoisine aujourd’hui les 1600 m2. En outre, un investissement de 500K€ supplémentaires a été fait pour augmenter le stock des modèles très demandés, comme les nouvelles alimentations LS à bas coût, la gamme HWS à garantie à vie et les briques PFE haute densité. La société a aussi amélioré son efficacité logistique par la mise en place réussie d’un système ERP à l’échelle européenne.
Par ailleurs, depuis son site britannique du nord Devon, TDK-Lambda a une philosophie de conception et de fabrication qui lui permet de maintenir des délais de livraison courts pour ses produits configurables leaders du marché avec les gammes NV et Vega. « Notre volonté d’investissement permanent nous permet d’y parvenir », explique Spengler. Le nouveau système AOI à 80 K€ de TDK-Lambda, par exemple, accélère la production et garantit la qualité et la fiabilité du produit que les clients attendent et de nouvelles mises à niveau des équipements sont prévues.
En garantissant des délais courts, TDK-Lambda est assurée d’accompagner ses clients actuels et futurs dans la crise économique que nous traversons. « Notre engagement vis-à-vis de nos clients c’est de leur fournir de manière efficace l’alimentation qui leur convient, à l’endroit et au moment où ils en ont besoin », rajoute Spengler.