Le processeur SecurCore SC300 d’ARM, basé sur le processeur ARM Cortex-M3, est conçu pour les applications de sécurité intégrée à hautes performances.
ARM [(LSE : ARM) ; (Nasdaq : ARMH)] annonce aujourd’hui qu’elle a accordé à Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) la licence d’utilisation du processeur ARM® SecurCore® SC300™ dans de futures applications de sécurité intégrée. Le processeur SC300 est basé sur le Cortex™-M3, un processeur très répandu.
« En obtenant la licence d’utilisation du processeur SecurCore SC300 d’ARM, nous allons pouvoir procurer à nos clients toute une gamme de solutions innovantes de circuits intégrés pour cartes à puce intelligentes », explique Tatsuo Noguchi, directeur de la technologie des systèmes sur puce de Semiconductor Company, une filiale de Toshiba Corporation. « Toshiba prévoit de conjuguer les processeurs SecurCore 32 bits à hautes performances et faible consommation d’ARM avec ses capacités établies dans le domaine des semi-conducteurs pour appareils de téléphonie mobile et systèmes de sécurité, afin de présenter les solutions sécurisées les plus évoluées pour les applications de demain. »
« Des cartes de crédit aux cartes SIM de téléphone portable, en passant par les passeports et cartes d’identité électroniques, les cartes à puce intelligentes sont devenues incontournables dans notre vie de tous les jours », rappelle Takafumi Nishijima, Président d’ARM Japon. « Comme on demande aux cartes à puce intelligentes d’accueillir des applications et des fonctions de sécurité plus complexes, le marché va continuer à passer des processeurs à 8 bits vers les processeurs à 32 bits. Basé sur le Cortex-M3, le processeur SecurCore SC300 procure de remarquables performances système avec une très faible consommation d’énergie et simplifie énormément la migration vers les plates-formes de cartes à puce intelligentes 32 bits à travers un environnement de programmation familier. »
Le processeur Cortex-M3 d’ARM, qui constitue les fondations du SecurCore SC300, a été spécifiquement élaboré pour répondre aux exigences de bas coût d’un large éventail de marchés et d’applications où la taille de la mémoire et du processeur ont un impact significatif sur le coût des appareils. Le processeur Cortex-M3 réunit de multiples technologies afin de réduire la taille de la mémoire, tout en apportant des performances de pointe dans un petit cœur RISC économe en énergie, et fournit une plate-forme idéale pour accélérer la migration de milliers d’applications du monde entier des composants hérités vers les microcontrôleurs 32 bits.
Le processeur SC300 conjugue les fonctions de sécurité éprouvées des processeurs ARM SecurCore, actuellement les processeurs RISC 32 bits les plus utilisés à travers le monde pour les cartes à puce intelligentes, avec les performances de traitement du processeur Cortex-M3. Ceci assure une parfaite compatibilité avec les autres processeurs ARM ainsi que l’appui direct et immédiat du kit de développement des microcontrôleurs RealView® d’ARM, outil idéal pour développer le microprogramme qui sera exploité sur les cartes à puce intelligentes.