ARM [(LSE : ARM) ; (Nasdaq : ARMH)] et Mindspeed Technologies, Inc. (Nasdaq : MSPD) viennent d’annoncer aujourd’hui que Mindspeed avait obtenu une licence d’utilisation du processeur ARM® Cortex™-A9 MPCore™ dans la prochaine génération de ses plateformes de réseaux multiservices hautes performances, conçues pour prendre en charge les services voix et données sur les réseaux filaires et sans fil.
La technologie ARM MPCore (multicœur) largement adoptée augmente l’évolutivité des performances et le contrôle sur la consommation d’énergie, pour dépasser les performances des dispositifs hautes performances comparables actuellement disponibles, tout en respectant des contraintes strictes en matière d’énergie. Le processeur Cortex-A9 MPCore a été développé pour mettre la prochaine génération de la technologie MPCore à la portée d’une large gamme de nouveaux marchés d’applications, en optimisant et élargissant cette technologie.
Ce contrat vient renforcer une collaboration actuelle entre les deux entreprises, qui a déjà permis de développer et lancer les gammes Mindspeed® Concerto® 100 et 1000 de processeurs de passerelles haut débit basés sur le processeur ARM1136J-S™ (28 avril 2008- ARM and Mindspeed fournissent une technologie de multitraitement à la prochaine génération de passerelles domestiques).
ARM a également fourni à Mindspeed une formation complète sur le matériel sur site à propos des livrables du processeur Cortex-A9 pour permettre aux membres de Mindspeed de débuter leur travail de conception le plus rapidement et le plus efficacement possible.
« La proposition de réseau multiservices, qui associe tous les types de communications, y compris les données, la voix et la vidéo sur une seule infrastructure basée sur les cellules de paquets, émerge en tant que problème stratégiquement important pour les infrastructures des prestataires de services aux entreprises et au grand public » affirme Tom Medrek, vice-président senior de Mindspeed et directeur général, accès multiservices. « La mise en œuvre de cette technologie dans des contraintes d’énergie importantes est uniquement possible grâce à une technologie de multitraitement embarquée hautes performances. ARM possède une expertise et une expérience éprouvées dans ce domaine, comme le démontre notre série Concerto 100. C’était donc notre partenaire logique pour les développements futurs. »
« L’architecture ARM est la solution optimale pour obtenir la meilleure qualité de service (QoS) de sa catégorie dans les plates-formes de réseaux faisant actuellement leur apparition alors que les passerelles haut débit évoluent pour devenir des points d’accès multiservices intelligents » déclare Ian Ferguson, directeur d’Enterprise Solutions, ARM. « Le processeur Cortex-A9 MPCore offre la flexibilité nécessaire pour étendre la performance à des niveaux inégalés tout en réduisant la consommation d’énergie, ensemble de facteurs parfaits pour les applications de réseau hautes performances. »