Studio System de Desktop Metal est la première solution d’impression 3D métal de bureau destiné au prototypage fonctionnel et à des productions à faible volume. Elle est conçue pour rendre l’impression métal 3D plus accessible aux ingénieurs et aux designers, en leur permettant d’imprimer des pièces complexes en métal rapidement, sans avoir besoin d’installation spécifique, d’opérateurs dédiés ou d’outils onéreux.
La solution d’impression 3D a déjà été adoptée en Amérique du Nord par de grandes entreprises comme Ford, Stanley Black et Decker, Google ATAP et Goodyear. Fort de ce succès, le Studio System a obtenu la certification CE et va être installé à travers l’Europe en France, Allemagne, Grèce, Italie, Portugal, Espagne, Pays-Bas et au Royaume-Uni.
En France, CADvision, entreprise spécialisée dans la CAO et les technologies de fabrication additive, assure la distribution de la solution. Deux entreprises françaises ont déjà acquis la solution : Edalis (Loire-Atlantique), une conciergerie industrielle, et Soprofame (Ille-et-Vilaine), une entreprise spécialisée dans la sous-traitance en usinage, mécanique de précision et impression 3D.
Depuis la création de la technologie en 2015, Desktop Metal est parvenu à réaliser plusieurs levées de fond pour atteindre un montant total de 438 millions de dollars, ce qui en fait l’investissement le plus important jamais réalisé par une société privée dans l’industrie de l’impression 3D.