National Instruments France a le plaisir d’annoncer son entrée, directement en 22ème position, dans le classement 2009 des « entreprises françaises où il fait bon travailler », établi par l’Institut Great Place to Work®. Ce classement annuel résulte d’un sondage effectué auprès des salariés, afin d’évaluer la qualité de la culture de leurs entreprises respectives. Parmi les nombreux critères de jugement, les 91 employés de NI France s’accordent à reconnaître tout particulièrement l’honnêteté de l’entreprise, son équité, la solidarité du personnel et la convivialité de l’ambiance de travail.
« Dès le départ, il y a plus de 30 ans, Dr. James Truchard, Président Directeur Général et co-fondateur de National Instruments, était déterminé à bâtir une réussite commerciale en s’appuyant sur un environnement de travail convivial et motivant, avec la conviction que l’avantage le plus important et le plus durable sur la concurrence est la culture d’entreprise et les collaborateurs », souligne Frédérick Drappier, Directeur Général de NI France. « Avec un but collectif d’innovation, de créativité, de croissance et d’amélioration continue, les employés de NI France, comme ceux de NI à l’échelle mondiale, sont directement inspirés par l’impact que la stratégie de l’entreprise a sur le monde scientifique et technique. Ensemble avec nos clients, nous affrontons certains des problèmes les plus essentiels de notre monde, comme le changement climatique, la dépendance énergétique, le vieillissement de la population, etc. Nous allons maintenir ce cap dans les années à venir, en cultivant notre tradition de convivialité, d’innovation et d’excellence. »
Si National Instruments est bien connu de l’extérieur pour son statut de pionnier de l’instrumentation virtuelle, avec sa plate-forme LabVIEW de conception graphique de systèmes, l’entreprise œuvre aussi en interne pour permettre à ses employés de travailler dans les meilleures conditions. Et ce, dans tous les pays où l’entreprise est implantée. En France, depuis son installation à Nanterre en 2007, l’entreprise a mis en place divers programmes favorisant notamment la convivialité et la communication entre les équipes, comme par exemple la « Semaine de l’employé » qui, chaque année en mai, fait la part belle aux activités ludiques en tous genres, au sport, à la relaxation, avec un petit déjeuner servi tous les matins par les membres de l’encadrement.
À noter que National Instruments figure également cette année aux classements nationaux des entreprises où il fait bon travailler, aux États-Unis (pour la dixième année consécutive), en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et au Mexique.
Comment le classement est établi
L’Institut Great Place to Work® redéfinit chaque année la liste des 30 meilleurs employeurs français. En 2008, les employés de 109 entreprises françaises participantes ont répondu aux 58 questions du sondage. Les deux tiers du score des entreprises reposent sur cette enquête totalement anonyme et indépendante. Le tiers restant est basé sur une évaluation des réponses de l’entreprise à un audit, également indépendant. Pour davantage d’informations sur le classement de 2008, visitez http://www.greatplacetowork.fr.