Meta System spa, entreprise du groupe MetaSystem spécialisée dans la recherche, le développement et la fabrication de systèmes de sécurité électroniques de dernière génération pour l’industrie automobile, va doter son système télématique MetaSat RC06 MBK de modules Telit. Telit Wireless Solutions compte aujourd’hui parmi les principaux fournisseurs au monde de solutions de communication M2M (de machine à machine).
Meta System va mettre au point sa solution GSM/GPRS pour le système MetaSat RC06 MBK sur la base du module GE863 –SIM de Telit. Car le module Telit présente avant tout l’avantage de pouvoir intégrer une puce SIM, ce qui améliore considérablement la robustesse du système.
MetaSat RC06 MBK est un appareil télématique extrêmement moderne qui a été spécialement mis au point pour améliorer les services de télésurveillance des assureurs. L’appareil convient à tous les véhicules – de l’auto au camion en passant par la moto et la pelle mécanique – qui sont utilisés dans des conditions environnementales sollicitant beaucoup les machines, comme par exemple lorsque les températures sont très basses, le climat humide ou l’exposition aux chocs particulièrement importante.
La structure de l’appareil repose sur le système GPS qui permet de localiser un véhicule par le biais de coordonnées successivement cartographiées. Le GSM/GPRS aide au transfert des nouvelles versions du logiciel, des informations de localisation du véhicule et de bien d’autres données d’assurance vers le Centre Multiservices d’Octo Telematics – entreprise du groupe MetaSystem comptant parmi les meilleures au monde dans le domaine des systèmes télématiques réservés aux secteurs de l’automobile et des assurances. La solution GPS est équipée du GE863–SIM de Telit Wireless Solutions, car ce module offre la possibilité d’intégrer une puce SIM qui améliore considérablement la robustesse de l’appareil MetaSat.
Le module GE863–SIM de Telit Wireless Solutions assure la collecte des données et leur transmission, surveille la position du véhicule en temps réel et suit les routes empruntées en recueillant des informations sur les lieux et les horaires où ils ont été fréquentés. Il permet en outre la saisie et l’analyse des données relatives à un accident, ce qui rend possible par la suite la reconstitution précise des circonstances du sinistre. Il offre également l’option d’actualiser à distance le microprogramme ainsi que les applications du module GSM.