Splitted-Desktop Systems (SDS), jeune société française spécialisée dans le développement de produits d’accès au réseau internet, présentera sa famille de produits IMS (Internet Media Station), destinée à offrir à tous très simplement du contenu multimédia présent sur Internet.
Ce salon annuel international qui se tient à Monaco, rassemble essentiellement les fournisseurs et les acheteurs des secteurs EGP, IT et photo qui, durant quatre jours présenteront leurs nouveaux produits.
Ce sera ainsi l’occasion pour Jean Marie Verdun, Président Fondateur de SDS, de dévoiler les larges fonctionnalités de sa nouvelle console, capable de fonctionner sous Linux et Windows à 2Ghz.
Dotés d’un environnement logiciel complet, nos produits ont été conçus pour les réfractaires à l’ordinateur n’ayant aucune connaissance en informatique, pour leur faciliter l’accès à des contenus riches tels que les environnements vidéo, audio, jeux, chat, internet et photos. Fondé sur une architecture brevetée, ce système, peu coûteux, peu volumineux, et simple d’usage, rend Internet accessible à tous.
Ne contenant pas de pièce mécanique, source de pannes, de gaspillage d’énergie et de bruits parasites, ils ne consomment ainsi que 20 Watts en moyenne -en comparaison aux 200 Watts nécessaires pour alimenter un PC traditionnel- grâce notamment aux technologies présentes dans les processeurs de la division Produits Embarqués d’AMD (processeur Mobile AMD Sempron 3500+ ou AMD Turion 64 X2 TL-52) qui assurent une faible consommation.
Pourvu d’une connectique complète, ils supportent également la plupart des périphériques, tels que les imprimantes, les appareils photos et autres webcams.
Ces produits feront leur entrée sur les marchés français et européens en mai 2009.