Blue Ridge Numerics annonce la disponibilité de CFdesign V10 pour Autodesk Inventor V10, offrant une solution parfaitement intégrée de simulation d’écoulement des fluides et des transferts thermiques dans l’environnement Inventor. Grâce à des capacités accrues dans Inventor 2010, les obstacles précédemment observés lors de la simulation ont été réduits, permettant aux ingénieurs de simuler facilement, rapidement et précisément des écoulements de fluides et des transferts thermiques, pour une optimisation maximale de la conception produit. Les ingénieurs mécaniques et électroniques bénéficieront des nouvelles avancées d’Inventor 2010, apportant une aide précieuse à l’évaluation des composants ou des éléments d’importance dans CFdesign générant ainsi un maillage et une analyse plus rapides et des résultats de simulation plus précis.
Depuis longtemps solution partenaire d’Autodesk, CFdesign V10 pour Autodesk Inventor 2010 répond aux besoins des ingénieurs souhaitant solutionner leurs problématiques de simulation très tôt dans le processus de conception, en s’affranchissant des barrières inhérentes aux outils traditionnels de CFD. CFdesign apporte une plateforme de prototypage numérique fiable et adaptée aux sociétés utilisant ou prévoyant d’utiliser Inventor 2010 pour la conception de machines, de boitiers électronique, de pompes, de valves ou tout autre composant de contrôle de flux.
« CFdesign apporte un spectre complet de simulation d’écoulement des fluides et de transferts thermiques à Autodesk Inventor 2010 », explique Andrew Anagnost, vice président des produits Ingénierie&Simulation, MFG Industry Group, Autodesk, Inc. « Notre partenariat avec l’équipe de Blue Ridge Numerics est une part importante de notre stratégie pour apporter le prototypage numérique aux fabricants de toute taille ».
Les nouvelles avancées d’Inventor accroissent les capacités de CFdesign
Les outils de simulation continuent d’évoluer et les nouvelles fonctionnalités d’Inventor, telles que « Shrinkwrap », « Create substitute », et « Multi-body parts », sont une réelle aide dans le processus d’incorporation de la simulation avec la modélisation 3D. Avec ces nouvelles fonctionnalités dans Inventor, les limites lors de la simulation ont pu être minimisées, si bien que les ingénieurs peuvent aujourd’hui accroitre encore les bénéfices de CFdesign dans leur processus de développement produit.
· Shrinkwrap – Shrinkwrap est un outil permettant de simplifier rapidement un modèle destiné à la production, en supprimant tous les détails et cela, sans qu’il soit nécessaire pour l’utilisateur de toucher aux fonctions de sa pièce de production. Cette démarche permet notamment de simplifier la mise en place d’une analyse produit et de générer des résultats plus vite.
· Create Substitute – Cette nouvelle fonction transforme un assemblage en plusieurs composants simples. Ainsi des ingénieurs travaillant sur des vannes ou un assemblage d’électronique par exemple, n’ont plus besoin de se soucier du nombre de pièces qui composent un assemblage. Ils peuvent alors porter leur l’attention sur les points clés comme, la simulation et l’analyse de l’écoulement de l’air à travers leur assemblage. Cet outil permet aux utilisateurs de se focaliser sur l’optimisation de leur produit bien plus vite et de manière plus efficace.
· Multi-Body Parts - La fonction multi-body parts permet à l’utilisateur de diviser son modèle en plusieurs sous ensembles, pour un maillage segmenté manuel ou automatique. Cela donne à l’utilisateur, la possibilité de calculer soit la totalité, soit une partie du modèle seulement et ainsi d’obtenir une précision accrue dans les zones importantes.
« Autodesk Inventor 2010 réduit de façon significative les obstacles rencontrés par les Ingénieurs CAO, générant ainsi un accroissement des bénéfices des outils de simulation, comme ceux apportés par CFdesign dans le processus de prototypage numérique », conclut Derreck Cooper, Responsable produit, Blue Ridge Numerics. « Les capacités accrues d’Inventor 2010 permettent maintenant au ingénieurs, et non plus seulement aux ingénieurs CAO, de passer plus simplement et rapidement de la 3D à la simulation. Il devient ainsi plus simple et plus rapide de conduire des études de conceptions étendues avec différents scénarios d’écoulements de fluides et de transferts thermiques, pour une conception du produit fini optimisé dès les premières phases du développement produit. »
Voir une démonstration de CFdesign V10 pour Autodesk Inventor 2010 (en Anglais) : http://www.cfdesign.com/clientfiles...