Permet la continuité de l’activité et la recherche de nouveaux investisseurs.
En ce qui concerne le financement de la reprise, le FSI maintient son engagement à hauteur d’au moins 10 millions d’euros et la Région Poitou-Charentes pour 5 millions d’euros. Les fonds privés qui s’étaient jusqu’alors intéressés au projet n’ont pas à ce jour confirmé leur engagement.
Il manque encore un ou plusieurs investisseurs pour boucler cette recapitalisation et finaliser le développement et le lancement du véhicule électrique alors que le marché est latent.
De manière générale, les contacts commerciaux sont très positifs et une demande importante existe bien pour la Friendly, qui est le premier véhicule électrique d’une nouvelle génération. D’ailleurs, des variantes utilitaires sont également à l’étude pour des marchés qui vont décoller dans les mois à venir. Le Pélican trouve, lui ses premiers clients et Heuliez en livre les premiers exemplaires, Friendly et Will étant commercialisés dès 2010.
Paul Quéveau et son équipe n’ont qu’une préoccupation à ce jour : mobiliser des partenaires industriels et financiers autour du projet de l’entreprise. De nombreux contacts sont d’ores et déjà engagés. Les dirigeants d’Heuliez sont plus que jamais investis dans cette recherche et considèrent que la gamme de véhicules électriques et son potentiel constituent des atouts réels à même de garantir le futur de la société.
L’équipe de direction estime que le financement d’Heuliez pourra être finalisé dans le courant de ce deuxième trimestre.