Les nouveaux capteurs de pression P3IC de HBM, conçus pour les applications industrielles, se caractérisent par leur excellente précision et leur longue durée de vie sur toute l’étendue de mesure jusqu’à 3 000 bars. Ces capteurs proposent des classes de précision allant de 0,1 à 0,2. Cette série utilise la construction déjà éprouvée d’un élément de mesure monolithique. Ce dernier associe de manière idéale des propriétés de mesure exceptionnelles à la robustesse exigée en milieu industriel.
Le capteur peut être exploité en liaison 6 fils, ce qui offre à l’utilisateur une sécurité supplémentaire pour la transmission des signaux dans le cas d’un câble très longs. La fiche TEDS (Transducer Electronic Data Sheet), qui contient toutes les données importantes du capteur dans une puce mémoire intégrée, est également disponible.
Les capteurs de pression de la série « Industrial Class » sont proposés avec un connecteur standard M12 dans sa version P3ICP et avec un câble attenant dans la version P3IC. Une sonde de température PT 100 intégré peut en outre être utilisée pour la compensation thermique.
Fiche technique :