En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe Schindler fait confiance à PTC

Publication: Avril 2009

Partagez sur
 
Le fournisseur d’ascenseurs et d’escalators améliore son efficacité de collaboration de 300% grâce au système de développement produits de PTC...
 

PTC (Nasdaq : PMTC), the Product Development Company®, vient d’annoncer que le groupe Schindler, premier fournisseur mondial d’escalators et numéro deux de la fabrication d’ascenseurs, a amélioré de 300 % son efficacité en matière de développement produits, suite à la mise en œuvre du PDS, Product Development System de PTC®. Déjà client de longue date de Pro/ENGINEER®, la solution de CAO/FAO/IAO 3D paramétrique de PTC, Schindler a adopté PTC Windchill® pour la gestion des contenus et des processus. PTC va ainsi prendre en charge les principaux processus métier de Schindler en matière de développement produits, comme : la conception de variantes, l’externalisation du design, ou encore la gestion des changements et des configurations. Grâce à la mise en œuvre d’une infrastructure commune de développement de produits basée sur Windchill®, l’entreprise a amélioré la collaboration entre ses différents sites d’ingénierie en Europe, en Amérique du Sud et du Nord, ainsi qu’en Chine, tout en réduisant les délais de mise sur le marché de ses produits fortement personnalisés.

Fondé en Suisse en 1874, le groupe Schindler est le plus grand constructeur d’escaliers mécaniques et le deuxième plus grand fabricant d’ascenseurs au monde. Implanté dans plus de 100 pays et disposant de bureaux sur les cinq continents, Schindler emploie 44 000 personnes dans le monde. Actuellement, la société réalise près de la moitié de ses recettes annuelles aux États-Unis et en Asie. Conséquence directe de cette intense expansion mondiale, l’entreprise a constaté qu’elle développait un nombre croissant de produits personnalisés dans le but de satisfaire aux exigences locales de ses clients. Aussi, Schindler a rapidement compris la nécessité de standardiser ses variantes de produits afin de limiter ses efforts de développement, d’optimiser ses délais de mise sur le marché et de pouvoir proposer un service de pièces de rechange efficace. Le défi consistait à concevoir des produits avec une équipe de développement géographiquement dispersée.

Schindler a ainsi fondé la structure de développement centrale CDO (Corporate Development Organization), chargée de diriger la création d’une gamme de produits mondiale et de favoriser les transferts de compétences entre les équipes régionales, basées en Suisse, aux États-Unis, au Brésil et en Chine. Dans cette optique, Schindler s’est mis en quête d’une plate-forme de collaboration unique visant à assurer une prise en charge adéquate de ses nouveaux processus de développement.

Schindler a évalué deux approches possibles : d’une part l’intégration directe des données de développement de produits dans le système ERP [1] existant et d’autre part la mise en œuvre du système de développement de produits de PTC. Après une comparaison approfondie des deux technologies, Schindler s’est décidé en faveur de PTC pour la prise en charge de ses nouveaux processus métier et la mise en place d’une collaboration mondiale. Dans le cadre de cette mise en œuvre, Windchill, qui est le centre nerveux intégral des informations du système de développement produits, assure la gestion des anciens contenus et permet un accès, selon leur fonction, aux partenaires internes et externes

« La solution PTC offrait davantage de souplesse qu’une intégration directe au système ERP », explique Christian Lehmann, chef de projet chez Schindler. « En matière de développement produits, nous voulions être libres de générer des données, sans devoir constamment créer des fichiers de matériaux maîtres et réfléchir à la manière de fabriquer le produit. En outre, la solution s’est révélée facile à configurer et à mettre en œuvre ».

Depuis que Windchill est opérationnel, Schindler bénéficie de procédures de développement plus simples et plus rapides, permettant la conception et l’ingénierie simultanées.

Pour Bernhard Gysi, responsable Recherche & Développement, services et tests chez Schindler : « Aujourd’hui, 80 % des données de nos plates-formes mondiales sont hébergées par une entité unique, Windchill. Tous les autres sites accèdent aux données de développement centrales et les adaptent en fonction de leurs besoins spécifiques ». A moyen terme, l’objectif de Schindler est d’élargir le succès du PDS de PTC en transférant des tâches de développement supplémentaires à sa structure Corporate Development Organization.

« Le système de développement de produits de PTC aide les clients à rationaliser et à optimiser leurs processus clés de développement, afin de gérer les données dans des environnements distribués et de générer des économies d’échelle permettant aux entreprises de dégager des avantages concurrentiels, même quand les conditions économiques sont difficiles », explique C. Richard Harrison, président-directeur général de PTC. « Grâce aux solutions PTC, Schindler est en mesure de gagner en efficacité sur le plan du développement, tout en soutenant des initiatives commerciales clés visant à répondre aux exigences du plus grand nombre d’utilisateurs et en développant des produits dont la qualité fait référence ».

http://www.ptc.com

http://www.schindler.com

Notes

[1] Enterprise Resource Planning

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: