Ainsi, l’impression 3D métal, appelée fabrication additive, apparaît comme une technologie de pointe et de premier plan pour répondre à ces enjeux industriels.
Digital Metal, premier fournisseur au monde d’imprimantes 3D métal haute précision, se distingue par sa technologie brevetée de projection de liant. En effet, les composants sont imprimés et frittés au lieu, d’être fondus au laser, offrant ainsi une meilleure résolution et plus de détails. De plus, la vitesse de production est nettement supérieure aux autres technologies d’impression 3D.
Ainsi, Digital Metal collabore notamment avec le constructeur de voitures sportives de luxe Koenigsegg et conçoit les gicleurs des véhicules de la marque. Ces minuscules composantes complexes sont dotées d’une finition en verre miroir et dispose de différentes fonctions techniques améliorant les performances de l’automobile.
Comment la fabrication additive transforme l’industrie automobile ?
Quels sont les apports de cette technologie lors de la conception de véhicules ?
Quels sont les éléments que les constructeurs automobiles doivent prendre en compte s’ils souhaitent se tourner vers la fabrication additive ?
Autant de problématiques que nous vous proposons d’aborder au cours d’un entretien avec Ralf Calström, porte-parole Directeur Général de Digital Metal.