Latesys - anciennement Latécoère Services, filiale de Groupe ADF, annonce la signature d’un partenariat majeur avec Dassault Systèmes. Cette coopération correspond au plus haut niveau de partenariat avec Dassault Systèmes. Dans ce cadre, Latesys sera présent Mercredi 28 février, à l’événement 3DEXPERIENCE à Hambourg. Latesys a été sélectionné parmi de nombreuses entreprises pour enrichir l’expérience et le contenu technique de la plateforme 3DEXPERIENCE. Dassault Systèmes peut désormais compter, et cela est une première, sur la brique de certification EWIS pour sa solution « Licence to Fly ».
Depuis 2008, les systèmes de câblages électriques et connectiques reliant les équipements aéronautiques des avions de plus de 5,5 tonnes doivent être en conformité avec la Federal Aviation Regulations 25 (FAR 25) et le Certification Specification CS 25 . Cette conformité est aujourd’hui incontournable pour garantir la sûreté en vol et écarter tout risque d’’incendie de câbles, première cause des catastrophes aériennes. Latesys accompagne depuis 2016 les avionneurs Mitsubishi Aircraft Corporation, Airbus et ATR dans l’acquisition de la certification EWIS. Ce partenariat avec Dassault Systèmes est une nouvelle étape qui permet aux avionneurs d’accélérer significativement l’obtention de leur certification.
« Ce partenariat traduit la reconnaissance de l’expertise de Latesys en matière de certification EWIS et nous positionne en acteur reconnu. C’est une grande première pour nous d’être en mesure de fournir des solutions digitalisées complètes qui répondent aux exigences de certification aéronautique. » conclut Olivier DARRICARRERE, Directeur Développement chez Latesys.
Quelques semaines après la signature officielle de ce partenariat, Latesys est présent au Centre de recherche appliquée en aéronautique (ZAL) de Hambourg, le laboratoire d’innovations de Dassault Systèmes. Elle y interviendra en tant que partenaire officiel sur le sujet de la certification EWIS.