Répondant aux demandes de clients clés, le fabricant de connecteurs leader de l’industrie ITT Interconnect Solutions a réduit la taille et le poids de ses composants d’interconnexion circulaires, tout en conservant leurs niveaux élevés de fiabilité et de performance dans des environnements sévères. Les nouveaux connecteurs compacts Trinity MKJ sont mieux adaptés aux besoins des conceptions de systèmes de haut de gamme, comme ceux qui sont utilisés dans des applications médicales, militaires, spatiales et industrielles.
Employant une sélection de trois méthodologies de couplage différentes (baïonnette, à vis ou séparable), cet éventail de composants présente un ensemble totalement optimisé de fonctions et de souplesse. Bien que miniaturisés, les modèles de la série Trinity sont à la hauteur. Ils sont conformes aux spécifications les plus élevées en termes de fiabilité à long terme et de performances de fonctionnement en dépit de leurs proportions réduites, et ont été fabriqués avec les normes de qualité les plus strictes d’ITT. Des versions à écrou, à collerette carrée, et en ligne sont disponibles. Des clés (détrompeurs) maîtres et secondaires permettent d’utiliser de multiples positions d’horloge.
Ces connecteurs sont destinés aux matériels militaires, aux équipements médicaux, à l’instrumentation industrielle et aux applications avioniques, comprenant des casques et sac à dos de soldats, casques de pilotes d’avion, missiles, drones de surveillance, satellites, et instruments de monitoring de patients.