Ce pilote puissant peut accepter jusqu’à 5 A entrant dans sa sortie et fournir jusqu’à 2,4 A, ce qui le rend idéal pour piloter des MOSFET de forte intensité et de capacité de porte élevée. Le LTC4442/-1 peut également piloter plusieurs MOSFET en parallèle, pour des applications de plus forte intensité. La faible durée de montée de 12 ns, celle de descente de 8 ns du MOSFET supérieur et la durée de montée de 12 ns, celle de descente de 5 ns du MOSFET inférieur, permettent de minimiser les pertes de commutation, sur une charge de 3 000 pF. Une protection adaptative est intégrée pour empêcher les deux MOSFET, supérieur et inférieur, d’être conducteurs simultanément, ce qui réduit le temps mort.
Le LTC4442/-1 possède une entrée PWM à trois états pour arrêter l’étage de puissance qui est compatible avec tous les contrôleurs multi-phase ayant une sortie à 3 états. Il possède aussi une alimentation séparée pour les circuits logiques d’entrée assurant la compatibilité avec l’excursion du signal du circuit intégré contrôleur et possède aussi un circuit de blocage en cas de sous tension, à la fois sur les alimentations du pilote et du circuit logique. De plus, ce composant pilote les deux MOSFET, supérieur et inférieur, sur une gamme de tensions de 6,2 V à 9,5 V et fonctionne sur une tension d’alimentation jusqu’à 38 V. La version -1 a une tension Vcc de blocage supérieure, en cas de sous tension, de 6,2 V au lieu de 3,2 V, dans le but de piloter des MOSFET canal N, de tension de niveau logique 5 V.
Le LTC4442/-1 est présenté en boîtier MSOP-8, à performances thermiques renforcées, pour un fonctionnement sur une gamme de températures de - 40°C à + 85°C.
Pilote de MOSFET canal N synchrone
Pilote fort courant : sortant 2,4 A, entrant 5 A
Protection contre les recouvrements de conduction
Grille MOSFET supérieur : temps de montée 12 ns, temps de descente 8 ns, sur une charge de 3 000 pF
Grille MOSFET inférieur : temps de montée 12 ns, temps de descente 5 ns, sur une charge de 3 000 pF
Entrée PWM à trois états pour arrêter l’étage de puissance
Tension d’alimentation maximum : 36 V
Tension de pilotage de grille : 6,2 V à 9,5 V
Tension de blocage en cas de sous tension : LTC4442 UVLO de 3,2 V
Tension de blocage en cas de sous tension : LTC4442-1 UVLO de 6,2 V