Le spécialiste mondial de l’alimentation et du refroidissement, FSP Group, est heureux d’annoncer la nouvelle série Windale de puissants ventirads à caloducs très silencieux et hautement performants. Les Windale 6 (AC601) et Windale 4 (AC401) apportent une combinaison de performances extrêmes en refroidissement avec très peu de nuisances sonores et de vibrations aux processeurs Intel et AMD dont les nouveaux processeurs Core i7 et Ryzen. Les caractéristiques techniques exceptionnelles comprennent une compatibilité avec les processeurs les plus chauds, une faible résistance thermique, une conception innovante des ailettes et un excellent flux d’air. Ces nouveaux ventirads sont parfaits pour les joueurs, les amateurs de performance et les overclockeurs, ainsi que les utilisateurs plus classiques à la recherche de silence, fiabilité et longue durée de vie du processeur.
Technologie FSP brevetée pour une performance de refroidissement ultime Les Windale 4 et Windale 6 disposent de la technologie de contact direct avec le processeur afin d’éliminer la chaleur du processeur plus rapidement, le protégeant et augmentant sa durée de vie. Comme le nom le suggère, les ventirads Windale comprennent respectivement quatre et six caloducs pour diffuser la chaleur à travers les ailettes. Ces ailettes sont assemblées avec un procédé sans soudure breveté qui procure un transfert de la chaleur sans restriction et un flux d’air fluide, contrairement aux ailettes traditionnelles soudées. Enfin, un ventilateur apporte de l’air aux larges ailettes de 120mm pour dissiper la chaleur et laisser le processeur travailler en toute sécurité à une vitesse maximale.
Ces conception et procédé de fabrication avancés permettent au W indale 4 d’avoir une enveloppe thermique (TDP) de 180W et une résistance thermique de 0,11° C/W, tandis que le plus grand Windale 6 atteint un TDP de 240W avec une résistance thermique de seulement 0,09° C/W. Dans la plupart des scénarii, cela permet à la série Windale de conserver les températures du processeur à un seuil bien inférieur à celui des ventirads concurrents.
Conçu avec la réduction du bruit et le confort de l’utilisateur en ligne de mire, les tiges de fixation en caoutchouc anti-vibration du radiateur aident à l’isoler de la carte mère et du boitier pour limiter le bruit et les vibrations..
Malgré ses performances discrètes et silencieuses, un ventirad Windale peut aussi être un composant attirant le regard dans n’importe quel PC grâce à son design élégant. Le Windale 4 expose la brillance métallique naturelle de ses ailettes en aluminium et de ses caloducs en cuivre, tandis que le WIndale 6 est doté d’un plaquage noir sur l’extérieur et d’une lumière bleue grâce à des diodes.
La série FSP Windale offre une exceptionnelle compatibilité avec une large gamme de sockets, dont les Intel LGA 775, 1150, 1155, 1156, 1366 et 2011, et les AMD FM1, FM2, FM2+, AM2, AM2+, AM3, AM3+ et AM4. Les processeurs supportés par ces sockets comprennent les derniers Intel Core i3, i5 et i7, et AMD Ryzen – ainsi que de nombreux autres processeurs Intel et AMD.
Jusqu’à 240W sur l’enveloppe thermique (TDP)
Jusqu’à six caloducs directs pour de meilleures performances
Fixation en caoutchouc pour le ventilateur afin de réduire les vibrations et les nuisances sonores
Technologie de contact direct avec le processeur pour absorber plus efficacement la chaleur du processeur
Assemblage breveté d’ailettes de 120mm sans soudure pour améliorer l’efficacité des caloducs
Support de fixation universel compatible avec les derniers sockets Intel et AMD