National Instruments annonce la sortie de nouveaux outils d’analyse et de traitement de signaux, pour les applications NVH (mesure de bruit, de vibrations et de rudesse), de surveillance de structure de machines et de test audio. La version 7.0 de la bibliothèque NI Suite Sound and Vibration Measurement étend ses capacités d’analyse avec des VIs (instruments virtuels) NI LabVIEW pour les mesures psychoacoustiques, ce qui permet aux ingénieurs de mettre rapidement en œuvre des tests de qualité acoustique. En outre, National Instruments annonce le NI USB-4432, module d’acquisition de signaux dynamiques, portable et auto-alimenté (USB) pour les mesures acoustiques et de vibrations haute précision.
La Suite Sound and Vibration Measurement 7.0 supporte l’analyse de qualité acoustique complète, permettant ainsi aux ingénieurs d’assurer des caractéristiques audio de haute qualité dans leurs conceptions. Les VIs LabVIEW de cette Suite permettent également d’effectuer des analyses d’octaves, des analyses fréquentielles et du suivi d’ordre pour la conception dans les domaines automobile, aérospatial, militaire et mécanique. Les ingénieurs peuvent rapidement et efficacement démarrer leurs applications avec l’Assistant Sound and Vibration (outil configuratif) ou avec plus de 50 exemples de code LabVIEW prêts à l’emploi fournis dans la Suite Sound and Vibration Measurement.
“Les considérations relatives à la qualité acoustique gagnent en importance dans la conception de produits,” souligne David Nelson, président de Nelson Acoustics. “Les algorithmes de qualité acoustique de LabVIEW sont très faciles à mettre en œuvre et bien agencés : un ajout très appréciable à la Suite Sound and Vibration Measurement.”
Par ailleurs, la Suite Sound and Vibration Measurement convient parfaitement aux applications dédiées à la surveillance d’état et d’efficacité de machines. Les ingénieurs peuvent développer plus rapidement des applications en utilisant des exemples pour le traitement de tachymètres, les spectres d’ordre et les tracés en chute d’eau. Quant à l’Assistant Sound and Vibration, il intègre désormais de nouveaux affichages pour la surveillance de machines afin de rapidement configurer des utilitaires de diagnostic. Ces nouveaux affichages permettent des diagnostics pour l’équilibrage de moteurs et la position de rotors, en plus de plusieurs autres affichages d’analyse d’ordre traditionnelle.
Le module USB-4432 offre une gamme dynamique de 108 dB permettant de capturer correctement des vibrations haute fréquence, basse amplitude en présence de signaux basse fréquence, haute amplitude. Le module est doté de quatre entrées analogiques pour la mesure sur capteurs IEPE (Integral Electronic PiezoElectric) et d’une cinquième voie d’entrée tachymètre. Les cinq voies acquièrent simultanément les signaux à des fréquences pouvant atteindre 102,4 kéch./s, étendant ainsi la bande passante couverte par d’autres solutions USB de NI. Enfin, le module USB-4432 offre un couplage AC/DC configurable qui permet d’utiliser toute une variété de capteurs de vibrations sur chaque voie, ce qui en fait l’outil idéal pour un vaste éventail d’applications portables telles que la surveillance d’état et les mesures NVH.
Les lecteurs peuvent se rendre sur http://ni.com/soundandvibration pour visionner une démo de la Suite Sound and Vibration Measurement et en apprendre davantage sur les solutions NI de test audio, de mesures NVH et de surveillance de structure de machines.