Le Groupement des Fournisseurs de l’industrie Electronique (GFIE) de par la diversité des produits fabriqués et commercialisés par ses adhérents dispose de compétences techniques extrêmement solides et reconnues dans notre profession.
Dans le cadre d’un Groupe de Travail Technique du GFIE réunissant des compétences diverses, des spécialistes de leurs domaines respectifs et membres du GFIE ont réalisé un document commun de travail sur le sujet de la délamination des circuits imprimés, des origines et causes possibles de ce défaut et des possibilités d’investigation. Ce sujet a été choisi car il est assez transversal et concerne à peu près tous les intervenants de la profession.
Le résultat de ce travail résulte des idées et des expériences de ce groupe et a pour but d’être utile à la profession. Il ne peut constituer que des recommandations et bien sûr mérite d’être critiqué et enrichi par l’expérience propre de chacun.
Jean Claude Roth de CCI Eurolam, Catherine Bader d’Avantec et Jean Lepagnol de GBS, membres du Groupe de Travail Technique du GFIE ont activement participé à l’élaboration et la rédaction de ce rapport.
Destiné tout particulièrement aux adhérents pour valoriser leurs relations avec leurs clients il est également mis à la disposition de toute la communauté de l’électronique sur le site du GFIE http://www.gfie.fr D’autres sujets proposés par les adhérents seront étudiés et publiés régulièrement.
Délamination version 5 :