Un nouveau connecteur FRCIR d’ITT Interconnect Solutions intègre des lignes Ethernet et MVB dans un seul système d’interconnexion
Cette solution économique pour applications en environnements sévères et systèmes de transport est décrite dans une nouvelle note d’application.
Un nouveau connecteur pouvant regrouper de multiples câbles Ethernet et MVB (Main vehicle bus) dans le même système d’interconnexion a été développé par ITT Interconnect Solutions, fabricant leader de connecteurs haute fiabilité. La société a relevé le défi de ce développement pour environnements sévères très exigeants, en montant de nouveaux contacts M12 dans les dispositifs de la série CIR. Chaque contact M12 intègre quatre conducteurs et une tresse de câbles blindés et, à leur tour, plusieurs contacts et câbles M12 sont regroupés au sein du connecteur au moyen d’un insert spécial en plastique et d’accessoires de connexion. Le connecteur FRCIR à contacts M12 offre une solution très économique d’interconnexion de multiples liaisons blindées en environnements sévère dans une plage de température de -40°C à +125°C ; une fois accouplé, il atteint l’indice d’étanchéité IP67 avec les accessoires appropriés.
Le connecteur FRCIR (Flame retardant CIR) est de taille 32, avec des contacts M12 en alliage de cuivre et des inserts plastiques agréés UL94-VO et conformes aux standards NF F 16-101/16-102. Les câbles sont qualifiés à 1 MHz, 10 MHz et 100 MHz, avec des lignes Ethernet 100 Ω et des lignes MVB 120 Ω. Les coques en alliage d’aluminium ont un vernis noir époxy - uréthane et sont entièrement conformes RoHS.
Le connecteur FRCIR à contacts M12 a été développé à l’origine pour des systèmes de transmission de données dans les applications ferroviaires ; il convient également à d’autres applications de transports et de bus de données.