Le marché européen de la compatibilité électromagnétique, comprenant les essais, les mesures et les services, atteindra les 557,8 M$ en 2020, avec une demande importante sur les récepteurs de mesure EMI (Electromagnetic Interference) rapides. Parallèlement MarketsandMarkets estime que Le marché mondial de la CEM évalué à 3,51 milliards de $ en 2014 devrait atteindre 5.01 milliards de $ d’ici 2020, à un TCAC d’environ 6,09% de 2015 à 2020.
Parmi les 9 sessions de conférences de l’événement, 4 sont totalement dédiées à la CEM.
Elles seront l’un des moments forts et particulièrement attendus de la 6ème Edition de Microwave & RF et aborderont les thèmes suivants :
Matin : La CEM de terrain
Plus d’un quart de siècle après la première directive CEM, les problèmes de câblage et d’installation sur le terrain restent nombreux avec des conséquences coûteuses. Un système de protection contre les effets de la foudre est rarement optimal, quand il n’est pas illusoire. Un retour d’expériences précieux.
Intervenant : Gilles DELCOURT – APEI.
Après-midi : Objets wireless interconnectés
L’internet des objets se développe à grande vitesse. Toutefois, les aspects techniques, réglementaires et normatifs restent des obstacles sérieux avant toute mise sur le marché d’un émetteur radio. Cette session fait un point sur ces aspects critiques qui restent mal évalués en début de projet.
Intervenant : Pascal CHAMPANEY – Always Wireless.
Matin : La connectivité en CEM
La connectivité – câbles et connecteurs – restent un souci récurrent pour la CEM de tout équipement électronique. Paradoxe : le marquage CE des câbles et connecteurs, considérés comme de simples composants, reste interdit. Un point sur la symétrie, l’atténuation de blindage et l’intégrité de signal des interconnexions.
Intervenant : Alain CHAROY – AEMC.
Après-midi : Nouvelles méthodes de mesures ou tests en CEM
Les moyens à disposition des ingénieurs pour maîtriser la CEM se multiplient : analyseur temporel à balayage rapide en fréquence, chambre réverbérante à brassage de mode (CRBM), chambre totalement anéchoïque (FAR), etc. Ces moyens, éventuellement utilisés de façon non canonique, permettent des analyses rapides et reproductibles.
Intervenant : Michel MARDIGUIAN – Expert CEM.
Rendez-vous des experts, la 6ème Edition du Salon Microwave & RF est LA manifestation entièrement dédiée aux secteurs des radiofréquences, des hyperfréquences, du wireless, de la CEM et de la fibre optique qui permettra – durant 2 jours – d’obtenir une vision à 360° de ces marchés
Une exposition : Les 80 sociétés exposantes et partenaires présenteront aux + de 1900 visiteurs professionnels attendus un panorama complet de produits et applications : Composants actifs - Composants passifs - Instrumentation de Mesure / Test, CEM, Antennes, Logiciels de simulation, Equipements, Systèmes, Services, Sous-traitance, Packaging Microélectronique.
Parallèlement se tiendront 9 sessions de conférences qui traiteront des sujets suivants : Objets Wireless connectés, la CEM de terrain, Nouvelles méthodes de mesures ou tests en CEM, la connectivité en CEM, Architectures et technologies des fonctions hyperfréquences appliquées aux drones , Réseau de backhaul à 94GHz pour la 5G, Tendances sur le RAN de la 5G . Les défis et opportunités des ondes millimétriques pour la 5G. Le futur des Amplificateurs de puissance : flexibilité, linéarité, 5G et Internet des Objets,….
+ de 700 auditeurs y assisteront et obtiendront auprès des experts de ces marchés des informations concrètes et des réponses aux questions que se posent les ingénieurs et chefs de projets qui viennent chercher une information utile pour la conception de leurs projets.