Molex, fabricant mondial de solutions d’interconnexion complètes, vient de finaliser le rachat annoncé de Phillips-Medisize Corporation, une entreprise du portefeuille de la société d’investissement en fonds privés Golden Gate Capital, basée à San Francisco, Californie. Phillips-Medisize opérera comme une filiale indirecte de Molex, LLC. Les clauses financières de la transaction n’ont pas été révélées.
« Phillips-Medisize apporte de solides compétences à Molex sur le marché mondial des solutions médicales », explique Martin Slark, président directeur général de Molex, LLC. « La combinaison de l’expertise de Molex en matière d’électronique et de notre présence mondiale en termes de fabrication avec le talent et l’expérience de l’équipe de Phillips-Medisize nous aidera à mieux répondre aux besoins du marché global en matière de solutions de santé connectées ».
« C’est avec enthousiasme que Phillips-Medisize va se joindre à l’équipe Molex et notre entreprise mise énormément sur les perspectives offertes par cette union », déclare Matt Jennings, président du conseil d’administration et PDG de Phillips-Medisize Corporation. « Ensemble, Phillips-Medisize et Molex créent une synergie forte capable de soutenir une croissance continue sur le marché des solutions de santé connectées tout en gardant au centre de nos préoccupations, la qualité, le service et l’innovation. »
Implanté à Hudson, dans le Wisconsin, Phillips-Medisize est un grand sous-traitant mondial, principalement tourné vers les solutions médicales telles que l’administration médicamenteuse, les instruments médicaux mobiles et portables, l’emballage pharmaceutique primaire et les articles de diagnostic, tels que les stylos à insuline, les indicateurs de glycémie, les appareils d’administration de médicaments inhalés, les instruments chirurgicaux jetables et les équipements de diagnostic consommables.