En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

STMicroelectronics annonce la certification de sa centrale inertielle 6 axes

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Ce combo gyroscope/accéléromètre 6 axes ultra-basse consommation permet de prolonger de façon considérable la détection de mouvements en mode « always-on » et de vivre des expériences exceptionnelles avec des applications de réalité virtuelle ou augmentée...
 

STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce que sa centrale inertielle 6 axes LSM6DSM a été certifiée pour les terminaux mobiles de nouvelle génération utilisant la plateforme de réalité virtuelle haute performance Google Daydream, ainsi que Google Tango, une plateforme qui permet de modéliser l’espace en 3D puis d’y superposer des objets virtuels.

Annoncée lors de la conférence des développeurs Google I/O 2016, la plateforme Daydream est actuellement en cours d’intégration dans des smartphones et autres appareils mobiles de nouvelle génération. Associée à un contrôleur et une visionneuse, cette plateforme permettra aux utilisateurs de vivre une expérience de réalité virtuelle immersive exceptionnelle en explorant de nouveaux univers et en se divertissant avec leurs propres plateformes de jeu et de cinéma.

Parfaitement adaptée aux plateformes Daydream, Tango et autres applications mobiles, la centrale inertielle 6 axes de ST est composée d’un gyroscope triaxial et d’un accéléromètre triaxial qui assurent une détection permanente (« always-on ») maximisant la durée de vie opérationnelle de la batterie. La centrale inertielle LSM6DSM peut gérer efficacement la consommation d’énergie en réunissant plusieurs techniques : un gyroscope de conception optimisée, une fonction de traitement des données par lots (data batching) qui contribue aux économies d’énergie, et une technologie de fabrication ultra-basse consommation mise au point par ST.

« La certification de notre centrale inertielle de détection de mouvements sur 6 axes pour les plateformes de réalité virtuelle Google Daydream et de réalité augmentée Tango démontre notre capacité à concevoir et commercialiser une centrale inertielle exceptionnellement précise et économe en énergie », a déclaré Aymeric Gisselbrecht, vice-president, Global Key Account Sales, STMicroelectronics. « Nos développements à long terme dans les domaines des capteurs et des actuateurs, ainsi que notre collaboration avec Google, permettront de rendre les applications mobiles incroyablement immersives et encore plus ludiques. »

http://www.st.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: