En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Cadence complète son portefeuille VIP avec 10 nouvelles IP de vérification conçues

Publication: Octobre 2016

Partagez sur
 
Cadence Design Systems, Inc., annonce ce jour le lancement de 10 nouvelles IP de vérification (VIP) grâce auxquelles les ingénieurs pourront vérifier rapidement la conformité de leurs projets aux protocoles standards les plus récents...
 

Cette extension du portefeuille d’IP de vérification proposé par Cadence accompagne l’essor des applications à haut débit, parmi lesquelles la vidéo à la demande (VoD), le cloud computing, le Big Data et la vidéo haute résolution, qui sont utilisées dans les secteurs de l’automobile, des communications mobiles, des réseaux d’entreprise et de l’électronique grand public. Les IP de vérification du portefeuille Cadence prennent en charge tous les langages de vérification, ainsi que les différents simulateurs ou méthodologies disponibles.

« En fournissant aux clients les IP de vérification et les outils dont ils ont besoin pour concevoir des produits conformes aux normes Ethernet les plus récentes, Cadence contribue au développement de l’écosystème Ethernet et aide de nouveaux secteurs industriels à lancer de nouveaux produits sur le marché », a déclaré John D’Ambrosia, président de l’Ethernet Alliance.

Ces nouvelles IP de vérification couvrent les protocoles standard suivants :

- Ethernet 400G — Le plus performant des standards Ethernet joue un rôle critique en permettant aux réseaux d’entreprise de répondre aux besoins croissants de bande passante de différentes applications : vidéo à la demande (VoD), cloud computing et Big Data.

- Ethernet TSN — Ce nouveau jeu de spécifications convient idéalement aux applications à faible temps de latence — streaming audio/vidéo en temps réel, par exemple — qui requièrent des communications sans délai, notamment dans les domaines de l’automobile et de l’automatisation industrielle. Cadence est la première entreprise de l’industrie à prendre en charge cette spécification.

- Interfaces SPI NAND et Octal SPI — Ces nouveaux protocoles mémoire jouent un rôle critique dans les applications automobiles et industrielles auxquelles ils assurent une densité supérieure dans un encombrement identique aux générations précédentes.

- UFS 2.1 – Cette version du protocole standard flash universel (UFS) améliore la sécurité des données en utilisant le chiffrement en ligne entre le système sur puce et le périphérique de stockage UFS (Universal Flash Standard).

- USB Type-C — Ce protocole USB conjugue alimentation électrique, différents modes et des échanges de données à haut débit sur un seul type de connecteur pour les applications mobiles et grand public.

- DisplayPort (1.3, 1.4) et DisplayPort embarqué (eDP 1.4a, 1.4b) — Ces standards supportent les résolutions d’affichage 8K et la mise à l’échelle en fonction de consommation électrique inférieure pour les applications mobiles et grand public.

- Compression des flux vidéo (Display Stream Compression — DSC) — Ce protocole assure la compression d’image en temps réel sans perte visuelle dans les applications mobiles et grand public.

- MIPI DSI-2 — Une interface à haut débit basse consommation entre un périphérique et un système hôte pour des applications grand public.

- CSI 2 2.0 – Une interface robuste, évolutive à haut débit, basse consommation et au coût optimisé pour caméras, qui prend en charge une large gamme de fonctions d’imagerie pour des applications mobiles.

http://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: