En effet, le CoC Tier 1 de l’Union Européenne harmonise l’UE avec les normes américaines DoE Level VI et est entré en vigueur dès janvier 2014 en tant qu’exigence volontaire, deux ans avant le Level VI. Son adoption comme une règle européenne d’écoconception (Ecodesign) est actuellement en cours d’examen pour devenir une loi avec une date d’entrée en vigueur en janvier 2017. CoC Tier 2, aux exigences plus strictes, est entré en vigueur sur la base du volontariat depuis janvier 2016 et est également à l’étude pour devenir une loi dans le domaine de l’écoconception en janvier 2018.
La principale différence entre les exigences des CoC de l’UE et le Level VI américain est la nouvelle mesure pour la charge à 10%, qui impose des exigences de rendement dans des conditions de faible charge, là où historiquement la plupart des sources d’alimentation sont notoirement inefficaces.. Alors que CoC Tier 1 comprend la nouvelle mesure de 10% de la charge, ses limites en absence de charge et en mode actif sont moins strictes que pour le DoE Level VI. CoC Tier 2 rend plus strictes les limites de la consommation d’énergie en mode actif et hors-charge pour les classes principales d’adaptateurs de puissance que celles édictées par le Level VI et couvre à la fois les adaptateurs de tension standards et ceux de basse tension.
« Cette annonce fait partie des efforts continus de CUI pour être toujours à la pointe du progrès face à l’évolution rapide des règlementations mondiales en matière d’efficacité », déclare Kraig Kawada, vice-président du management des produits chez CUI. « Bien que les normes de l’UE soient pour l’instant sur la base du volontariat, nous voulons nous assurer que les conceptions de nos clients seront bien à l’épreuve du temps au cas où ces règles d’efficacité plus strictes deviennent loi. »
Tous les modèles conformes à DoE Level VI et EU CoC Tier 2 de CUI sont actuellement disponibles via les réseaux de distribution. Veuillez contacter CUI pour les prix OEM.