Anritsu a réuni ses capacités de tests RF, CPRI et Fibre pour mettre au point la solution complète de test Fronthaul la meilleure du marché, qui garantit le plus efficacement possible une installation et un fonctionnement adéquats des réseaux LTE à haut débit. Grâce au nouveau module CPRI RF installé sur le Network Master Pro™ MT1000A de Anritsu, les personnes qui font les tests, opérateurs et installateurs, sur les réseaux de communication sans fil et fibre optique, pourront utiliser le même appareil MT1000A pour tester avec efficacité et précision les liaisons CPRI LTE et procéder aux vérifications sur les pylônes ou bâtiments les antennes de dernière génération avec RHH ou les BBU.
Le Network Master Pro MT1000A, doté du module CPRI RF, supporte les différents vendeurs d’équipement de réseaux pour les RRH et BBU. Il dispose de vitesse de balayage rapide, permettant d’effectuer des mesures jusqu’à 10 fois plus vite que les solutions de test portables équivalentes. Les utilisateurs peuvent ainsi capturer tous les signaux d’interférence, y compris les perturbateurs intermittents ou « par salve » indétectables par les autres testeurs du marché.. Intégrant une fonctionnalité de réglage et de zoom du spectre/spectrogramme, le Network Master Pro MT1000A doté du module CPRI RF permet aux utilisateurs de zoomer sur une zone d’intérêt pour fournir davantage de détails et donc permettre une meilleure identification de l’origine du signal d’interférence.
Le module est doté de paramétrages d’usine (NEM, Network Element Manufacturer) pour simplifier l’un des aspects les plus difficiles des mesures RF sur CPRI. Il en résulte une diminution du temps passé au paramétrage ainsi que des possibilités d’erreur, le tout pour des mesures plus fiables Avec sa solution, Anritsu offre un accessoire de coupleur optique (TAP) pour fibre monomode et un monomode/multi-mode combiné. Un SFP correspondant au débit du câble CPRI connecté ainsi que des câbles de fibre optique sont également fournis. Il peut réaliser des mesures LTE basées sur la RF sur une liaison CPRI à fibre optique au niveau du sol, évitant ainsi l’opération longue et coûteuse consistant à monter en haut de la tour. Intégrant deux ports SFP, le module RF permet d’effectuer des mesures du spectre CPRI, du spectrogramme CPRI, des données SFP, des alarmes de la couche 2 du CPRI et de la puissance optique.
La capacité de mesure CPRI RF complète les possibilités de vérification des fibres optiques du Network Master Pro MT1000A. Compact, alimenté par batterie et facile à utiliser, le MT1000A offre tout ce dont vous avez besoin pour installer et maintenir des réseaux de communication, le tout dans un boîtier portable durci. Les fonctions de test sur fibres des réseaux de téléphonie mobile fronthaul du MT100A incluent la vérification et le test complets des technologies CPRI et OBSAI. Le MT1000A peut être configuré comme solution complète, compatible avec les modules réflectomètres OTDR et les sondes d’inspection de terminal, pour tester l’ensemble de l’infrastructure CPRI. Le MT1000A est compatible avec les débits d’interface de 614,4 Mbit/s (option 1) à 10,1376 Gbit/s (option 8) pour tester le courant et les futures interfaces CPRI. Il peut identifier les problèmes sur le fronthaul et les résoudre rapidement, réduit le temps d’arrêt système et les pertes de clientèles, tout en diminuant les coûts d’exploitation des opérateurs de téléphonie mobile.
Aussi, le MT1000A permet des vérifications de transport de 1,5 Mbit/s à 10 Gbit/s. Il simplifie les tâches de collecte et d’interprétation des données grâce à une interface graphique intuitive et à des résumés clairs permettant aux utilisateurs novices ou experts d’utiliser cet instrument. Grâce à une haute résolution et à une dynamique élevée, l’évaluation des fibres est rapide et complète, tandis qu’un logiciel d’analyse intelligent identifie les épissures, connecteurs et macro-courbures problématiques.