En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

RS Components distribue un nouvel oscilloscope Tektronix offrant des fonctionnalités de test et de mesure haut de gamme

Publication: Août 2016

Partagez sur
 
Un oscilloscope universel de nouvelle génération, idéal pour la conception, la recherche et développement, et l’enseignement...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), vient d’ajouter un nouvel oscilloscope numérique à mémoire de Tektronix à son catalogue de test et de mesure. Le TBS2000 vise un large éventail d’utilisations, y compris le diagnostic de pannes, et se présente comme un oscilloscope universel pour le prototypage, le débogage et la validation de concept de nouveaux produits. Le nouvel oscilloscope peut aussi être utilisé dans les milieux éducatifs pour offrir aux étudiants une expérience pratique en génie électronique.

Le TBS2000 de Tektronix est un oscilloscope d’entrée de gamme de nouvelle génération, avec la profondeur mémoire la plus étendue et le plus grand écran de sa catégorie, qui permet une évaluation du signal et un diagnostic de pannes plus rapides. Le TBS2000 s’appuie sur le succès de la série TDS2000, l’une des familles d’oscilloscopes les plus répandues du marché, pour apporter des fonctionnalités de conception élargies qui n’étaient pas disponible dans cette classe d’instruments auparavant. Il offre aussi une grande convivialité, y compris un grand écran pour faciliter la visualisation des signaux et un ensemble complet de mesures automatiques de formes d’ondes, couplé à des explications graphiques pour aider les ingénieurs à mieux comprendre leurs mesures.

L’oscilloscope TBS2000 est disponible dans une variété de modèles à deux ou à quatre canaux avec une largeur de bande de 70 ou 100MHz. L’oscilloscope présente également un écran WVGA de 9 pouces, capable d’afficher horizontalement 15 divisions de temps, permettant un affichage des signaux augmenté de 50%. Une profondeur mémoire record de 20-Mpoint, accompagnée d’un bouton de réglage unique pour le zoom et le recadrage, permet aux utilisateurs d’enregistrer des signaux sur une longue durée et facilite la navigation pour les aider à localiser les détails importants.

L’oscilloscope offre d’autres caractéristiques clés comme : la compatibilité avec l’interface de sonde VPI de Tektronix, une première sur un oscilloscope Tektronix à ce prix, qui permet d’utiliser un large éventail de sondes actives Tektronix à un coût abordable. De plus, la nouvelle fonction d’assistance contextuelle configurable affiche à l’écran des conseils relatifs aux paramètres les plus importants. Finalement, la prise en charge d’une clé Wi-Fi par l’appareil apporte une connectivité sans fil et permet aux enseignants de préparer rapidement et facilement des travaux pratiques de génie électronique pour les étudiants, et aux ingénieurs de tirer parti également de l’interface compatible LXI-de l’appareil pour commander l’oscilloscope à distance.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: