En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les modules Wi-Fi SimpleLink de Murata facilitent la connectivité de l’idO

Publication: Juin 2016

Partagez sur
 
Murata annonce le lancement d’une série de deux modules sans fil 2.4 GHz compatibles IEEE802.11 b/g/n conçus autour des chipsets TI CC3200 et TI CC3100...
 

Ces modules miniatures, mesurant 13.2 x 21.45 x 2.65 mm facilitent de manière significative l’intégration de la connectivité internet sans fil sur un hôte d’applications embarquées et en particulier les designs de l’internet des objets (idO).

Les deux module, le Type 1JP et le Type 1JQ ont des interfaces SPI et UART, 16Mbit de mémoire Flash et une horloge de 40MHz. Au sein d’un boitier métallique, le module est monté sur un PCB avec tous les composants adaptés, une antenne PCB, l’émetteur-récepteur sans fil et la logique associée. Les interfaces périphériques comprennent SPI, UART et plusieurs broches GPIO pour connecter des capteurs et autres dispositifs.

Le module de Type 1JP, référence LBWA1ZZ1JP-928 utilise le chipset TI CC3100 et se rattache à un microcontrôleur hôte pour contrôler la communication. Le Type 1JQ, référence LBWA1ZZ1JQ-929 utilise le chipset TI CC3200 qui présente un microcontrôleur CORTEX-M4 et 256kB de RAM lui permettant de fonctionner comme une application ‘’sans hôte’’ complète.

Les deux modules sont compatibles broche à broche et resteront compatibles avec les derniers modules de seconde génération de Simplelink permettant aux clients de moderniser leurs architectures sans reconcevoir le hardware.

Ces modules sont certifiés pour FCC/IC et testés R&TTE pour le CE.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: