AWS Electronics Group, un des principaux prestataires spécialisés dans les services de fabrication en électronique en Europe, vient d’ajouter une nouvelle installation de production pour les hautes tensions dans son usine de Newcastle Under Lyme. L’entreprise réserve un espace de production d’environ 100 m2 (1000 ft²) exclusivement aux activités mettant en jeu des tensions atteignant 50kV ; il est possible d’y travailler également avec des courants élevés de 180A maximum.
L’investissement, d’un montant minimum de 30 000 livres sterling, a été fait en réponse à la demande des clients des secteurs de la défense, de la santé et de l’instrumentation scientifique. « Très peu d’entreprises d’EMS sont capables de proposer un tel service, commente Jamie Maughan, Group Operations Director chez AWS. Nous avons suivi les instructions correspondant aux meilleures pratiques établies par le HSE, l’autorité chargée de l’hygiène et de la sécurité au travail au Royaume-Uni, et installé un sol en caoutchouc isolé et un contrôle de l’accès. Jusqu’à maintenant, la réaction des clients a été très positive. »
Lorsqu’elle aura acquis une expertise approfondie des hautes tensions au Royaume-Uni, AWS pourra reproduire l’installation dans son usine à faible coût de Námestovo, en Slovaquie, qui est, à bien des égards, une réplique exacte de l’usine du Royaume-Uni.