En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Déploiement mondial de MOST®

Publication: Mai 2016

Partagez sur
 
Au cours du 8ème forum MOST, la MOST Cooperation a annoncé l’intégration de sa norme sur plus de 200 modèles de véhicules dans le monde entier...
 

La MOST® Cooperation, organisme de standardisation de la technologie MOST (réseau multimédia automobile « Media Oriented Systems Transport »), se réjouit du déploiement mondial de la technologie MOST, avec la nouvelle Cadillac CT6 de GM qui devient ainsi le 204ème modèle de véhicule à l’intégrer.

« Nous sommes ravis de l’intégration constante de cette norme de réseau automobile par les plus grands fabricants automobiles, dans le monde entier. », a déclaré Henry Muyshondt, administrateur de la MOST Cooperation. « En fait, MOST est si largement utilisée que la MOSTCO prévoit de soumettre la norme MOST à l’Organisation internationale de normalisation (ISO). Le but est d’en simplifier l’accès et de faire valider nos futurs développements techniques par une organisation reconnue de développement des normes. »

Trois générations de MOST

La première génération, MOST25, fonctionne à 25 Mbit/s. Elle a été produite trois ans seulement après la fondation de la MOST Cooperation : en 2001, le premier véhicule intégrant MOST était lancé. MOST25 se base sur la transmission de données optiques à l’aide de fibres optiques.

Avec MOST50, la MOST Cooperation doublé sa largeur de bande pour les solutions d’infodivertissement, passant de 25 à 50 Mbit/s. « L’édition 1.1 de la norme de couche physique électrique MOST » est une norme supplémentaire essentielle qui permet la transmission de données à l’aide de fils de cuivre à paires torsadées blindées ou non blindées tout en satisfaisant aux strictes exigences de compatibilité électromagnétique.

MOST150 est la troisième génération, offrant une largeur de bande de 150 Mbit/s. Grâce à une transmission à l’aide d’une couche physique optique POF/LED déjà existante, MOST150 permet une transition en douceur depuis MOST25 et MOST50. Outre une largeur de bande plus importante, MOST150 offre un mécanisme de transport isochrone qui prend en charge des applications vidéo extensives ainsi qu’un canal Ethernet pour un transport efficace des données de paquets basés sur IP. De plus, « l’édition 1.1 de la sous-spécification de couche physique MOST150 » définit une couche physique capable d’assurer une communication bidirectionnelle et l’alimentation sur le même câble coaxial.

MOST offre une architecture de réseau pour toutes les applications audio/vidéo et basées sur IP haute définition ainsi qu’une architecture réseau puissante, flexible et évolutive qui constitue un élément stable et robuste essentiel pour une intégration facile et uniforme de nombreuses applications. Le concept de réseau de la MOST est fondamentalement évolutif et extensible en termes de vitesse et de type de canaux de transmission de données. MOST interagit avec d’autres normes industrielles telles que la communication Universal Plug and Play (UPnP) basée sur le protocole IP (Internet Protocol) et AUTOSAR.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: