QNAP Systems, Inc. le leader du stockage en réseau (NAS) et des systèmes de surveillance en réseau lance son nouveau NAS à 6 baies, le TS-639 Pro Turbo. Conçu pour les entreprises, ce nouveau NAS dispose d’un processeur Intel basse consommation de 1,6 GHz, 1 Go de DDRII de mémoire vive et d’une conception toute adaptée aux environements industriels.
Stilé, puissant et fiable, le TS-639 Pro est dôté du Double Giga LAN, du RAID 0/1/5/6/5+, du Online Raid Capacity Expansion et de la technologie Online RAID Level Migration. Il offre de nombreuses fonctions avancées telles que le protocole iSCSI ’Thin Provisioning’, un cryptage AES 256 bits, le blocage automatique d’IP, un système d’alertes instantannées par SMS, une certification sécurisé, etc. Le NAS TS-639 Pro est également capable de délivrer des niveaux de performances extraordinaires en terme d’accès données intensifs sur plusieurs applications simultannées.
"Le TS-639 Pro est un NAS de classe industrielle avec un design et une architecture spécialement conçus à cet effet," a commenté Zack Huang, Product Manager chez QNAP. "Il place les disques durs à la verticale de façon à faciliter le passage de l’air entre eux et ainsi améliorer leur dissipation thermique de façon naturelle et est également muni d’un processeur Intel de basse consommation qui permet de grandes économies d’énergie et un fonctionnement 24x7. C’est la solution idéale de stockage pour les entreprises, autant sur l’aspect de l’efficacité que sur le point de vue économique."
Parmi ses autres nombreux atouts, on peut citer la prise en charge du S.M.A.R.T. (Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology) et un système de journal détaillé des événements afin de permettre au serveur de surveiller constamment avec efficacité le système. Un écran LCD est également prévu pour une installation aisée du serveur : il permet également d’accéder aux fonctions de base du serveur.
Une vidéo est également disponible (En Anglais) :
D’autres fonctions essentielles sont prévues de série dans ce NAS : un serveur de fichier, un serveur FTP, la prise en charge DDNS, phpMyAdmin, Joomla, MySQL/SQLite, un fichier php.ini qu’il est possible d’éditer, un serveur MySQL , un serveur d’impression, etc. Toutes ces fonctions sont accessibles sur les plateformes Linux, UNIX, Macintosh et Windows.