Disponibles dans les boîtiers standard industriels SOT-23 et SOT-89, ces dispositifs sont particulièrement appropriés pour les applications critiques en terme de consommation d’énergie.
Le CI fonctionne avec une tension d’alimentation allant de 1,5V à 6,0V pour fournir des tensions de sortie pouvant être réglées en usine de 0,9V à 4,0V de 100mV (précision de ±2%), et possède une très faible chute de tension généralement de 200mV à 100mA. Pour une stabilité de sortie supplémentaire, le dispositif est entièrement compatible avec des condensateurs en céramique bas ESR.
Le XC6502, fabriqué avec le procédé CMOS de Torex conserve toutes les caractéristiques communes aux régulateurs à faible chute de tension incluant une source de tension de référence, un amplificateur d’erreur, un circuit limiteur de courant et un circuit de compensation de phase ainsi qu’un transistor de commande. Le circuit limiteur de courant de repli fait également fonction de limiteur de courant de sortie (300mA max) et protège la broche de sortie.
De plus amples informations sur les régulateurs de tension LDO de XC6502 avec un Iq ultra-faible, comprenant une fiche technique de support, peuvent être trouvées directement sur le site de Torex Semiconductor : http://www.torex-europe.com/product...