En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex confirme son statut de champion de l’innovation en proposant le premier module de connecteur intégré (ICM) PoE+ doté d’un contrôleur PoE+ intégré

Publication: Décembre 2008

Partagez sur
 
Molex Incorporated (NASDAQ : MOLX et MOLXA), vient d’annoncer une nouvelle grande première industrielle avec le lancement du module ICM (Integrated Connector Module) HyperJack 1000 PoE+...
 

Ce module multiports, qui intègre également des éléments magnétiques supportant l’Ethernet 10/100/1000, est équipé des fonctions de gestion d’alimentation PoE+ au sein d’un connecteur RJ45. Les ICM HyperJack 1000 PoE+ intégrés de Molex permettent de réduire la part d’ingénierie que doit consentir le client, lequel dispose ainsi d’un PoE+ de type plug-and-play sans avoir à investir dans le développement d’une fonction PoE+.

La conception du produit, qui fait appel à du silicone entrant dans le contrôleur PoE+ afin de garantir et de gérer une puissance Ethernet de 30 Watts, est également basée sur des éléments magnétiques Gigabit PoE+, une gestion des températures et un haut niveau de protection contre les décharges électrostatiques, les coupures électriques rapides (EFT) et les interférences électromagnétiques (EMI).

L’ICM HyperJack 1000 PoE+ répond en outre, de par sa conception, à la norme PoETec V2.0 actuellement en vigueur définissant les zones de service et les protocoles de communication du secteur, ce qui ne peut que faciliter sa généralisation dans l’industrie.

La technologie « Power over Ethernet » permet à l’utilisateur final d’alimenter les différents périphériques du réseau et de communiquer avec eux sur un simple câble Ethernet, et donc de supprimer tout dispositif d’alimentation multiple. La norme IEEE 802.3af 15 Watts en vigueur permet d’alimenter des périphériques raccordés par l’Ethernet tels que les téléphones VOIP, les points d’accès sans fil ou les caméras de sécurité.

La norme IEEE 802.3at 30 Watts, également appelée PoE+, dont la ratification est prévue en 2009, permettra d’utiliser des équipements autoalimentés exigeant une puissance d’alimentation plus importante, tels que les émetteurs WiMAX, les caméras PTZ (pan-tilt-zoom), les points d’accès sans fil 802.11n, les vidéophones, les ordinateurs portables, les ordinateurs client léger et les terminaux de point de vente. La technologie PoE+ est également rétrocompatible avec la norme 15 Watts existante. Elle permet d’alimenter indifféremment des appareils de type 802.3af et 802.3at.

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: