En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Régulateur LDO, forte tension, intensité de repos IQ de 3 µA, en petit boîtier

Publication: Décembre 2008

Partagez sur
 
Linear Technology Corporation annonce le LT3008...
 

Le tout nouveau membre d’une famille de régulateurs LDO à transistors NPN, de forte tension et faible consommation, avec un courant de repos très faible de seulement 3 µA. Le LT3008 présente de grandes possibilités en entrée avec une gamme de tensions d’entrée étendue, de 2 V à 45 V, et une tension de sortie réglable de 0,6 V à 36 V. Le circuit intégré fournit jusqu ‘à 20 mA en sortie avec une faible chute de tension correspondante de seulement 300 mV. La tension de sortie est régulée avec une précision serrée de ± 2% en fonction de la ligne, de la charge et de la température. Les très faibles consommations du composant au repos et à l’arrêt (< 1 µA) font de lui un excellent choix pour les applications requérant des possibilités de pilotage en sortie moyennes et une forte tension d’entrée, associées à une très faible consommation en veille, comme les gestionnaires déportés et les mémoires de faible intensité alimentées sur batterie, pour les systèmes « de sauvegarde » qui nécessitent une autonomie accrue.

Le régulateur LT3008 optimise la stabilité et la réponse aux transitoires avec des condensateurs de sortie, à diélectrique céramique, à faible ESR (résistance équivalente série), de capacité aussi faible que 2,2 µF. Ces petits condensateurs externes peuvent être employés sans résistance série, comme on le rencontre communément dans de nombreux autres régulateurs. Les circuits de protections internes incluent les protections contre l’inversion de la tension de batterie, l’inversion de la tension de sortie et les courants de retour entre la sortie et l’entrée, la limitation de l’intensité et la limitation thermique.

Le LT3008EDC et le LT3008IDC sont présentés en boîtier DFN de six broches (2 mm x 2 mm), de faible profil (0,75 mm), avec semelle thermique au dos, tandis que les LT3008ETS8 et LT3008ITS8 sont présentés en boîtier SOT-23 de huit broches, avec trois broches soudées à la semelle pour des performances thermiques renforcées. Les options de classe I présentent une gamme de températures de fonctionnement, garantie plus large.

Légende photo : régulateur LDO, 45 V, IQ = 3 µA, 20 mA, larges gammes de tensions d’entrée et de sortie

Résumé des caractéristiques : LT3008

• Très faible courant de repos : 3 µA (typ.)

• Gamme de tensions d’entrée étendue : 2 V à 45 V

• Tension de sortie réglable : de 0,6 V à 36 V

• Sortie régulée avec une précision de ± 2% en fonction de la ligne, de la charge et de la température

• Faible tension de déchet : 300 mV typique à pleine charge

• Courant de sortie : 20 mA

• Stable avec des condensateurs de sortie (2,2 µF min.), à diélectrique céramique, à faible ESR (résistance équivalente série)

• Intensité d’arrêt : < 1 µA

• protection contre l’inversion de la tension de batterie, l’inversion de la tension de sortie et les courants inverses de la sortie vers l’entrée

• protection par limitation thermique et par limitation d’intensité

• Boîtier DFN de 6 broches (2 mm x 2 mm x 0,75 mm), à performances thermiques renforcées

• Boîtier TSOP-23 de huit broches, à performances thermiques renforcées.

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: